Algésiras, Philippe Ogaki et Pierre Bordage en dédicace à Nantes

Ce week-end, j’ai eu le plaisir de rencontrer Algésiras, en dédicace à Nantes à la librairie Aladin, pour la sortie du premier tome des Guerriers du Silence. Elle était fort bien accompagnée puisque Philippe Ogaki, dessinateur de la bande-dessinée, et Pierre Bordage, auteur du roman dont la BD est tirée, étaient eux aussi présents. Un trio éminemment sympathique. Et puis, la satisfaction d’avoir pu discuter avec une auteur que j’apprécie beaucoup depuis le jour où j’ai découvert Candélabres.

Il va sans dire que la lecture des Guerriers du Silence, bande-dessinée de science-fiction, est fortement recommandée. En effet, il s’agit là d’un album typique de la nouvelle garde des auteurs BD français. Des auteurs qui se sont imprégnés de diverses influences, qui les ont intégré, dominé, mélangé à la tradition de la franco-belge ; la relève est là, et il est bien agréable de la voir monter en force.

7 thoughts on “Algésiras, Philippe Ogaki et Pierre Bordage en dédicace à Nantes

  1. Si je puis me permettre, c’est tout Bordage qui mérite d’être lu, et avidement, avec ça!
    Enfin un auteur de SF qui m’a permis de me consoler de la mort de Frank Herbert, et en plus, il est français (ce n’est pas du chauvinisme primaire!).

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s