Pour commencer, une anecdote qui ne fera rire que les plus otakus d’entre vous. C’est que je me dois de satisfaire le large spectre de mon lectorat.
Situation : la semaine dernière, une certaine boutique de japanimation à Nantes.
Morgan : “Hmmmm, cette semaine, il y a seulement eu des nouveautés Dybex en DVD ?”
Le vendeur : “Ah non, pas de Dybex cette semaine, on a seulement eu les sorties Dynamic.“
Aussi mignonne que soit cette saynète, il me faut quand même assurer à ce billet son quota d’informations. Difficile de rebondir après le bide que je viens de faire. Alors je me contenterai de signaler que Telerama continue de faire l’apologie des mangas : cette semaine, dans la rubrique “Livre – critiques“, Stéphane Jarno encense Real, une oeuvre de Takehiko Inoue (Slam Dunk, Vagabond) sur le basket-ball en milieu handisport.
Télérama, un magazine décidément très à la page, puisqu’on y trouve une petite explication de ce qu’est un fil RSS. Après que 2004 a vu les blogs percer dans les media grand public français, 2005 sera-t-elle l’année de la syndication ?
cette semaine, dans la rubrique “Livre – critiques“, Stéphane Jarno encense Real, une oeuvre de Takehiko Inoue (Slam Dunk, Vagabond)
Et ils ont bien raison ^^
Tiens je suis heureuse d’en être une lectrice régulière.
C’est une provocation ce “Après que”+indicatif, c’est insoutenable ^o^
Mais c’est pourtant la règle, même si elle est bien souvent malmenée. 🙂
Ouais enfin, apologie des mangas, mais ils crachent sur les anime qui passent à la télé.. Leur “critique” de Full Metal Alchemist a un poil fait grincer les dents des fans.
Hi, just popped in here through a random link. Cool site, keep this good work up 🙂
online casinos