Une petite pause dans mes réflexions quotidiennes pour évoquer de mes coups de coeur du moment en termes de blogs.
Voilà quelques mois que j’ai découvert La lanterne brisée, blog dont j’apprécie tout particulièrement le traitement graphique et la justesse du ton. Le dernier billet en date est touchant, tant par sa construction que ses dessins.
En termes de blog BD, Boulet est plus que jamais la référence. La question qu’on se pose immanquablement c’est : mais comment diable fait-il pour être su productif ? Chaque planche est particulièrement travaillée, avec une chute bien souvent surprenante. C’est bien simple : chacun des billets de Boulet est meilleur que bon nombre d’oeuvres publiées ici et là en prépublication. C’est frais, jeune et original.
Ce n’est pas une nouveauté, mais je me suis récemment replongé dans le blog de François. Des textes travaillés, dotés de réflexions et de références approfondies. Une agréable lecture.
Garoo a lancé #FF00AA, consacré à l’informatique, aux blogs, aux Macs… Sympa pour maintenir son niveau en geekeries.
Histoire d’un livre qui se construit au fur et à mesure : Denis Sigal propose, sur son blog, de découvrir la génèse d’un ouvrage à paraître aux éditions Eyrolles, Le Grapholexique du Manga.