Fly For Fun, du jeu vidéo à la BD : un manga français signé Rosalys

Aujourd’hui, je vous livre un billet spécial pour célébrer la publication de la première bande-dessinée professionnelle de mon amie Rosalys ! Pour les plus pressés, retenez juste qu’elle est accessible à l’adresse http://flyff.foolstrip.com et qu’une nouvelle planche sera mise en ligne chaque semaine.

Illustration annonçant le manga Fly For Fun par RosalysEt pour ceux qui ont un peu de temps, je vais présenter plus longuement cette œuvre. Il s’agit en fait de l’adaptation en BD du jeu vidéo en ligne Fly for Fun (Flyff). Elle est éditée grâce à la maison d’édition de bandes dessinées en ligne Foolstrip et l’éditeur de jeu Gala Network.

Fly For Fun est un jeu de rôle en ligne massivement multi-joueur (MMORPG) d’origine coréenne qui compte plusieurs millions de joueurs à travers le monde. Tout comme le jeu dont elle est issue, la BD est accessible gratuitement sur Internet, via le site de Foolstrip. Elle est scénarisée et dessinée par la jeune artiste nantaise Rosalys.

Fly For Fun baigne dans une atmosphère manga. Une filiation qu’on retrouve dans les planches de Rosalys, aussi bien dans les codes graphiques utilisés que dans le côté feuilletonnesque de l’œuvre. En effet, si les quatre premières planches du manga Fly for Fun sont d’ores et déjà disponibles, les lecteurs sont invités à suivre l’aventure à hauteur d’une à deux nouvelles planches par semaine (parution tous les mardis). Une version papier de cette BD est également destinée à être publiée dans l’avenir.

N’hésitez plus : envolez-vous dans les airs aux côtés de Fley, qui rêve de liberté dans un monde de tolérance entre les espèces. Mais que faire pour la paix, si ce n’est faire la guerre contre la guerre ? C’est le commencement d’une quête au nom de l’amitié où l’écoute d’autrui sera, plus que jamais, primordiale.

La BD, qui peut donc être lue gratuitement à l’adresse http://flyff.foolstrip.com, dispose également de son MySpace dédié. Enfin, n’hésitez pas à laisser des commentaires sur le forum consacré à ce titre ! J’espère que vous serez nombreux à encourager Rosalys au fil des mois que vont durer cette histoire.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s