La Rose écarlate – Missions Tome 03 : La Dame en rouge

En explorant plus en détails l’univers et les personnages de La Rose Écarlate, ce spin-off “Missions” confirme que cette série mériterait vraiment, un jour, une adaptation en dessin animé ! Voilà la première impression qui me vient après avoir fini ce nouveau volume !

Chaque intrigue de “La Rose Écarlate Missions” se déclinant sur deux volumes, c’est donc une toute nouvelle histoire qu’ouvre ce tome 3. Maud a ici l’occasion retourner dans son village natal à l’occasion d’un mariage. Mais les mystères ne sont jamais loin et l’on revisite alors les mythes du vampire et de la Bête du Gévaudan.

Ce qui, pour moi, fait la réussite de La Rose Écarlate, c’est ce mélange entre épopée chevaleresque, personnages énergiques et positifs, et humour. Le cocktail de tous ces ingrédients est une nouvelle fois grandement réussi.

Les dessins de Jenny sont parfaitement adaptés aux situations, tour à tour dynamiques, drôles, mystérieuses : on prend plaisir à laisser l’œil se promener sur les arrières plans afin d’admirer le moindre détail.
Le scénario, en se permettant le luxe de creuser les personnages et leur relation (ce qui était plus difficile dans la série mère, l’intrigue y filant à toute allure), renforce l’intérêt du lecteur pour cet univers !

Pour moi, ce nouveau volume de “Missions” confirme que la série mériterait vraiment, un jour, une adaptation en dessin animé. Vraiment une chouette lecture dans le domaine de la BD jeunesse !

2015/05/img_5797.jpg

2015/05/img_5798.jpg