Ce week-end verra se tenir deux événements notables.
Nous passerons à l’heure d’été (difficile de croire que nous sommes au printemps étant donné le temps en France actuellement). À 3h du matin dimanche 30 mars, il sera exactement 4h du matin.
Et se tiendront en parallèle les 23h de la Bande Dessinée, sur un principe similaire aux 24h de la BD (qui se sont déroulées, ces deux dernières années, juste avant le Festival International de la BD d’Angoulême). L’idée est de produire 24 planches de BD en un temps donné (ici 23 heures, puisque nous perdrons 60 précieuses petites minutes lors du changement d’heure ), avec un thème imposé, connu uniquement à partir du démarrage de la manifestation. Des auteurs d’un peu partout à travers la France (et même l’Europe) vont participer. Le projet est coordonné par l’Atelier Pop ; le sujet sera proposé quant à lui par Vincent Demons, directeur artistique des prometteuses éditions en ligne Foolstrip.
J’ai été embarqué dans l’aventure par Rosalys en tant que scénariste. Je vais donc sauter le pas, depuis toutes les histoires griffonnées et restées jusque là dans un tiroir à un scénario écrit spécialement pour l’occasion et qui sera mis en images et exposé au grand jour. Un sacré défi en perspective !
De samedi 13h à dimanche 13h, je vous invite à visiter régulièrement le blog de Rosalys et le mien pour voir se concrétiser progressivement ce défi un peu fou (nos billets seront complémentaires). Mais également le blog officiel des 23h de la Bande Dessinée pour découvrir de nouveaux auteurs, des idées certainement folles et originales et vivre un week-end au rythme de la création dessinée !
Merci pour la comm’ !
Je te rentre en lien sur le blog des 23HBD 😉 Par contre je laisse la rubrique de publication au nom de Rosalys… Si tu veux faire une “profession de foi”, écrite ou illustrée, je me ferais un plaisir de la mettre en ligne !
Fightooooo !!!!!! On va y arriver, allez allez !!
Pingback: Hemisphair - 2e saison » Blog Archive » Les 23h de la Bande Dessinée heure par heure