MarkUs primé aux Trophées des Technologies Éducatives

Mention spéciale des Trophées des Technologies Éducatives 2011 pour MarkUs
Mention spéciale des Trophées des Technologies Éducatives 2011 pour MarkUs
Mention spéciale des Trophées des Technologies Éducatives 2011 pour MarkUs

Mon collègue Guillaume Moreau, deux de mes anciens étudiants – Nelle Varoquaux et Benjamin Vialle – et moi avons eu la joie, hier, de recevoir la “mention spéciale” des 3èmes Trophées des Technologies Éducatives décernées au salon professionnel de l’éducation Educatec-Educatice. Nous avons été distingués pour une innovation que nous portons depuis plusieurs années avec l’Université de Toronto : l’application web MarkUs. Il s’agit d’une application permettant aux étudiants de déposer leurs rapports et leur code, puis aux enseignants de tout corriger en ligne à travers un simple navigateur web !

Grâce à cela, il n’y a plus besoin de recourir à des impressions papiers (ce qui économise, chez nous, plus de 10000 de feuilles de papier par an) et le processus global de correction gagne en efficacité (finies les archives compressées illisibles sur sa machine) et en rapidité (possibilité de copier/coller des annotations fréquentes, par exemple pour des erreurs récurrentes sur les premiers TP).

C’est super de voir que ce type d’efforts est soutenu🙂 Si vous souhaitez en savoir plus, je vous recommande la lecture de l’article complet que j’ai publié sur le blog EAT-TICE de Centrale Nantes.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s