Concert de Stéphanie Blanchoud à la Bouche d’Air

Agréable concert de Stéphanie Blanchoud, hier soir, à La Bouche d’Air.

Stéphanie Blanchoud est une jeune comédienne et chanteuse belge. J’ai découvert son univers musical un peu par hasard, en septembre dernier, alors que je compulsais les programmes des principales salles de spectacle de Nantes. J’ai trouvé la sensibilité et l’humour de ses textes intéressants, dans la lignée de cette chanson française que j’aime écouter.
La configuration dans laquelle elle se produisait hier est typique de cette proximité et intimité que peuvent installer sur scène des artistes encore peu connus. Devant moins d’une centaine de personnes avec pour seul accompagnement un piano, Stéphanie Blanchoud a offert une représentation très divertissante. Sa voix, conjuguée avec l’expressivité de son regard, témoigne de l’expérience qu’elle a acquis via son travail de comédienne.

J’apprécie décidément beaucoup cette atmosphère “piano-bar” qu’offre la petite salle de La Bouche d’Air (dans laquelle Le Pannonica a lui aussi trouvé résidence depuis longtemps).

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s