Parution de la première BD numérique d’Univers partagés sur iBookStore

La création de l’association Univers partagés reposait sur une volonté forte : défendre et promouvoir la création dessinée. Assez rapidement, un pan important de notre action s’est porté sur l’événementiel, avec la participation à différents événements ponctuels ou récurrents (CinéManga avec la Bibliothèque Municipale de Nantes ; Bulles de Mangas avec la FNAC de Nantes ; le pôle asiatique des Utopiales).

Alors que l’association va fêter ses 5 ans en 2012, Rosalys et moi avons souhaité explorer un nouveau champ, celui de l’édition (tant digitale que papier). Au programme, des oeuvres inédites qui paraîtront à partir du printemps. Depuis plusieurs mois, les projets avancent. Mais il est encore trop tôt pour vous en dire plus sur leur contenu et leur forme.

Les ouvrages exclusifs d'Univers partagés paraîtront dans les prochains mois.

Les ouvrages exclusifs d'Univers partagés paraîtront, au format papier et en numérique, dans les prochains mois.

Enthousiasmés tant par ces nouvelles perspectives que par l’effervescence dans le numérique, nous avons eu envie de donner aux lecteurs un avant-goût de notre futur catalogue. Profitant à la fois de cette période de passion autour de la BD que représente le festival d’Angoulême et de la sortie de iBooks Author, nous avons le plaisir de vous inviter à télécharger gratuitement, sur vos iPads, Workaholic (une version adaptée à d’autres liseuses sortira ultérieurement). Il s’agit d’un titre que nous avions réalisé dans le cadre des 23h de la BD 2008 (il est d’ailleurs possible de revivre l’événement heure par heure). En adaptant cette BD sur iPad, nous avons voulu lui fournir un écrin plus adapté à la lecture qu’un écran d’ordinateur.

Nous espérons que vous suivrez avec plaisir notre nouvel horizon !

Aperçu de Workaholic dans l'iBookStore

Aperçu de Workaholic dans l'iBookStore

Pour en savoir plus :

One thought on “Parution de la première BD numérique d’Univers partagés sur iBookStore

  1. Pingback: Otaku Tōkyō isshūkan, mon guide de voyage de Tōkyō sous l’angle de la passion manga | Morgan Magnin

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s