Passion Japon 2012. Retour sur ma dédicace de Otaku Tōkyō isshūkan et ma conférence.

J’étais ce week-end invité au salon Passion Japon à Nantes pour dédicacer Otaku Tōkyō isshūkan sur le stand de mon éditeur.

À cette occasion, j’ai eu la chance d’être interviewé par Ouest France. L’article est paru samedi. Il semble avoir marqué les lecteurs du quotidien, si j’en juge par le nombre de personnes qui sont venus me voir, pendant le week-end, pour me dire qu’elles m’avaient vu dans le journal.

Article de Ouest France (édition du samedi 23 juin 2012) consacré à Otaku Tōkyō isshūkan

Article de Ouest France (édition du samedi 23 juin 2012) consacré à Otaku Tōkyō isshūkan

Pendant ces deux jours, j’ai eu le plaisir de rencontrer un large public. Je ne pensais pas signer autant d’exemplaires d’Otaku Tōkyō isshūkan ! Cela m’a touché de voir des gens d’horizons très différents, mais avec la même passion du Japon au coeur, se pencher sur mon livre avec un regard bienveillant. Certains l’ont acheté en prévision d’un séjour au Pays du Soleil Levant, d’autres ont prévu de l’offrir à leur fille qui vit actuellement au Japon, d’autres encore ont eu envie de retrouver des lieux emblématiques visités lors d’un précédent voyage. Plusieurs personnes sont également passées après avoir acheté la version numérique de l’ouvrage. Pour les remercier de leur soutien, mon éditeur leur a offert une carte postale que j’ai ainsi pu leur dédicacer !

Passion Japon a constitué un moment privilégié pour rencontrer le public et présenter mon livre, Otaku Tōkyō isshūkan.

Passion Japon a constitué un moment privilégié pour rencontrer le public et présenter mon livre, Otaku Tōkyō isshūkan.

Enfin, je donnais à Passion Japon une conférence sur le manga et son impact tant au Japon qu’en France. J’ai rarement bénéficié d’un cadre aussi enchanteur pour une intervention en public. Ce moment, en plein centre de l’Île de Versailles, était magique. Le public paraissait captivé, ce qui est l’objectif ultime de tout orateur. J’ai été particulièrement sensible aux marques de sympathie à l’issue de cette intervention.

En pleine conférence sur le manga et son impact en France et au Japon. Une intervention donnée au coeur de l'Île de Verssailles, le cadre rêvé pour ce type d'exposé !

En pleine conférence sur le manga et son impact en France et au Japon. Une intervention donnée au coeur de l’Île de Verssailles, le cadre rêvé pour ce type d’exposé !

Merci à tous pour votre soutien !

Crédits photographiques : Rosalys et Kim

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s